Cette prestigieuse Académie vous permettra de contrôler vos pouvoirs élémentaux, en avez - vous seulement le talent ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Nouvelle graphiste, nouveau thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:02

Bonjour à tous !

Hanae est la graphiste officielle du forum, et d'ailleurs, on lui doit le merveilleux thème qui orne à présent le forum. Il reste quelques détails à peaufiner( Page d'accueil (qui va changer), et les couleurs catégories).

Sans prendre en compte ces deux soucis, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis, et si vous pensez qu'il faut modifier quelque chose ou quoi.
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 08:07

Je vais être franche, je n'aime pas ce nouveau thème. Le charme qu'avait le premier me manque, tu as vraiment changé rapidement aussi, tu comptes changer chaque mois ? Parce que sinon, ça va vite devenir lassant :/ On se croirait sur un forum de combattants alors qu'on est dans une Académie ! Si j'avais le choix entre m'inscrire le mois dernier, comme je l'ai fait et maintenant, je ne prendrais même pas la peine de m'attarder dessus ! Le seul point positif, c'est la bannière, le reste est trop gros pour un Forum qui vient de naître avec que quelques validés, notamment le Qui est en Ligne ? Qui devrait être plus discret ainsi que les boutons de News. Wàlà. Je pense que c'est la couleur orangé qui me pose un souci, parce que non seulement ça gâche la couleur des groupes, ça fait mal aux yeux quand on lit (notamment mon code couleur), bref, ce n'est pas terrible. Tout le monde n'a pas des yeux splendides (ouais, mes nouvelles lunettes déchires ! *se pend*).

Le portail est également mal structuré, je veux bien faire ta vidéo, mais je ne sais pas si j'aurais le temps ce mois - ci, à moins que quelqu'un d'autre t'en fasse une ? Je me tais, je me tais. Je parle surtout des crédits, tu ne nous incites vraiment pas à lire. Le mieux serait de faire cela dans un sujet spécial Crédits dans le Règlement et à la place de ne mettre que, je ne sais pas moi : Fondatrice et Modo, des personnes à contacter, ce qui est fait dans les News. Ce n'est que dérangeant et rempli des lignes pour rien dire, une fois inscrit, on comprends les règles ou pas...Je dis ça aussi parce que le graphiste (et je m'excuse Hanae, "la" What a Face), c'est secondaire dans un Forum, sauf si tu l'a nomme Modératrice. Tu devrais aussi faire quelques lignes d'espacement pour harmoniser le tout.

Tant qu'à faire, Ida', je pense que tu dois supprimer la phrase "9 races jouables et 10 éléments disponibles" parce que c'est long et inutile dans un titre de Forum et cela fait pensé négliger, ainsi, on pensera à lire les informations parce que oui, beaucoup passe au dessus. Je t'avoue d'ailleurs que de ce côté, tu fais divers sujets alors que tu peux regrouper, ce qui est plus simple de navigation, mais si tu juges que c'est plus simple ainsi (c'est surtout le fait que je suis une Admin fainéante et que je fais tout lentement sur le mien) !

Je félicite quand même Hanae pour son travail qui est quand même impressionnant Surprised Bravo ! Désolée de cette critique négative Ida', je devais m'occuper les doigts et puis tu fais ce que tu veux, c'est ton Forum avant tout, ce qui ne me plaît pas plaira sûrement à d'autres.
Mancinia Berkclay

Mancinia Berkclay
Professeur d'Histoire & Littérature

Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: Vingt - Cinq ans.
Chambre: Numéro Une au Dortoir Personnel.
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 08:19

Hm.. J'attends d'avoir d'autre avis, au pire je verrais pour la PA et tout.

Et non, j'avais parlé depuis un moment de changer de thème, parce que l'autre était trop simpliste, et un thème libre service, donc un thème que tout le monde peut avoir sur son forum, et ça me plait pas des masses.
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 15:41

Je comprends tout de même la critique Manci, lorsque j'ai fait le thème, c'est vrai que j'avais oublié que cela était pour un forum sur le thème scolaire.

Cela dit, si le thème ne plait vraiment pas à la majorité, je veux bien réessayer (avec l'accord de tout le monde bien sur) avec quelque chose de plus doux et plus "scolaire".

Cependant, je ne suis pas d'accord sur un point, les tailles n'ont rien à voir avec l'ancienneté du forum. Cela ne date pas d'hier que je graph, ce n'est pas le premier thème que je fais et ce sont, dans la majorité des cas, les tailles standards, notamment pour les QEEL et les boutons (cela dis, pour les boutons Annonce et Post-it, ils auraient effectivement du être plus petits mais j'ai zapé ><). Après tu dis peut-être ça par rapport aux formes qui donnent tout de même un côté plus "imposant" que simpliste. Mais après c'est un style que tous ne peuvent pas aimer. Si je ne les avais pas mise cela aurait déjà été un peu plus doux.

Pour les couleurs, peut-être qu'au niveau de l'écriture ça coince encore un peu -moi ça ne me gène pas, mais avec les autres avis nous le verrons. De plus si vraiment ça fait mal aux yeux, il faut juste l'assombrir. Mais le thème étant le feu, c'est normal qu'il y est des couleurs assez vives et chaudes qui domine en général. C'est d'ailleurs l'effet que je recherchais.

L'ancien thème était forcément plus doux puisque c'était dark & light, ce que je trouve assez logique.

Et pour les images, certes le personnage ne fait pas trop "scolaire" et les animaux représentent les familiers. Mais si cela ne vous plait pas, j'aimerai que vous me fournissiez des images pour le prochains, car ce n'est pas si simple. Nous les avions trouvé avec Ida mais voilà..

Ah oui, et pour les rangs, cela allait avec le premier thème mais le problème est qu'on ne peut pas garder les couleurs de fond identiques pour chaque thème, il faut varier entre le clair et obscure. Elles étaient sur du mauve, cela passait très bien, mais même si nous aurions mit du rouge foncé, ça ne serait plus passer. C'est vrai que moi aussi j'aimais cette ambiance "sombre" mais ça ne colle pas avec tous les éléments ^^

Mais comme je l'ai dis, si la majorité n'aime pas, j'en referai un plus doux, ça ne me dérange pas (tant que je suis encore en vacances j'ai encore le temps xD), si c'est d'accord. =)
Hanae Hitomi

Hanae Hitomi
Elève Ice

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part =)

Bloc Notes
Age: 14
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 16:00

Je rajouterai juste que je vous ai demandé, a vous membres, des images. Mancy, a part toi, je n'en ai eu aucune, alors faut pas venir raler après quand on vous demande un simple truc et que vous êtes pas capables.

Niveau des images choisies, oui a ne fait pas scolaires, mais je me vois mal avec un thème ou tu les vois tous en tenue ou je ne sais quoi. Surtout que le coté "combat" à sa place mine de rien, je rappelle que les races et éléments sont tout de même en conflit.

Les crédits resteront sur la PA. De toute façon, si personne ne les lit là, personne n'ira se faire "chier" a chercher le sujet pour le lire, c'est tout. La PA on me la faite, je sais pas faire moi, donc voilà, c'est tout. Que quelqu'un me fasse quelque chose, point barre.

Je propose aux membres d'être proche du forum, de la création, pour que cela devienne VOTRE forum, mais personne n'est foutu de bouger ne serait-ce qu'un peu après !

Voilà, c'était coup de gueule du jour, c'est rien j'ai les nerfs qui craquent, m'enfin.
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 17:05

Hanae, je ne remet pas en cause ton talent de graphiste voyons, c'est pas parce que je graph depuis une semaine que j'oserais remettre une évidence en doute Surprised Je sais que la modestie n'est pas mon fort, mais bon, tu m'en excuseras s'il te plait. Je regrette que tu n'es pas tenu compte du thème scolaire, en fait, je pense que c'est la couleur qui me dérange le plus, celle du fond d'écriture bien sûr. Je te transmets aussi le message de Karp : Il n'apprécie pas les boutons d'en bas car on ne distingue plus les nouveaux messages des autres. En fait, c'est le bas le soucis le plus important :/ Enfin, je dis ça pour la manière esthétique, si tu juges que c'est mieux ainsi, c'est sûrement le cas, je ne voulais pas remettre en cause l'ancienneté, juste comme tu l'as souligné, plus imposant alors que pour moi, cela devrait être plus simple pour une Académie, même en conflit.

Ida', je te comprends, j'ai un collègue sur WA, mais il ne fait pas vraiment son travail. Non, comme je l'ai dit, la bannière est terrible (allez, j'avoue, pour mettre des Familiers dans la vidéo, j'ai dû mettre des Pokémon *se pend*). Moi, j'aime bien les crédits, c'est con, mais j'aime voir qui fait quoi, les sources des images au possible. Je veux bien t'aider pour la PA, tu m'as quand même aidé pour le codage de WA (j'étais malade de ne pas avoir le texte justifié, tu as sauvé une pointilleuse de l'arrêt cardiaque xD) Et puis, ne crois pas que je me moque, mais...Tu sais, les coups de gueule ça marche o/ J'ai menacée de fermer le Forum, pouf, abondance de Rp's, vote sur les Top-Sites. Ensuite, faut les remercier en retour et c'est la solution miracle, alors n'hésite pas ! Ida', c'est ton Forum, c'est bien de demander de l'aide aux membres, mais certains n'en n'ont rien à carrer que le Forum ce casse la gueule, perso, j'aime beaucoup Elementalys et je ferais tout pour t'aider dans la mesure du possible, mon Forum passera avant le tiens, certes, mais il m'a tapé dans l'oeil, cela faisait trois ans que je ne m'étais plus inscrite sur du Rp avant ES et je suis sincère, mais d'autre s'en fiche, c'est comme ça pour certains membres, nous avons un sacré numéro de notre côté maintenant, si bien qu'il s'est mit à dos une bonne partie des autres membres qui n'apprécie pas sa manière de faire. Je m'égare, mais si c'est ton premier Forum, tu passeras par là et je sais que c'est dur de le gérer seule, mais courage.
Mancinia Berkclay

Mancinia Berkclay
Professeur d'Histoire & Littérature

Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: Vingt - Cinq ans.
Chambre: Numéro Une au Dortoir Personnel.
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 17:33

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas prit mal ta critique, tout ce que je fais ne peux pas plaire à tout le monde ^^
Et puis, c'est avec les critiques qu'on avance x)

Pour les boutons je vais essayer d'y faire quelque chose, car moi aussi j'ai beaucoup de mal à les distinguer xD

Et puis, pour les couleurs qui ne te plaises pas, on nous a souvent dis sur un autres forum où je suis : "Des thèmes plairont à certains, mais pas à d'autre, cependant, peut-être que les prochains plairont à "ces autres" et pas à "certains" " Wink

Je vais arranger les boutons (et pas la même occasion les boutons Annonce et Post it xD) ^^
Hanae Hitomi

Hanae Hitomi
Elève Ice

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part =)

Bloc Notes
Age: 14
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 17:50

Tout va bien, donc ! Je pense que le mieux serait de mettre les News en rouge feu, comme ça tu reste dans le thème, très bien, je sors pas de souci. Tu as raisons pour les critiques, si tu voyais certaines personnes et leurs réactions par apport à ça, tu tomberais des nues. C'est en partie pour ça que j'en fait rarement habituellement *se pend*
Mancinia Berkclay

Mancinia Berkclay
Professeur d'Histoire & Littérature

Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: Vingt - Cinq ans.
Chambre: Numéro Une au Dortoir Personnel.
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 18:39

Oui je sais, certains ne supporte pas les critiques mais bon. Personnellement temps que ça ne devient pas grossier/méchant, ça ne me dérange pas =)

Alors j'ai changer le new mais je ne sais pas si il est assez rouge.

Annonce et Post-it aussi mais bon, je préférais ceux d'avant ><
Enfin à cous de voir ^^

J'ai aussi fait le bouton pour la Cb mais comme je ne sais pas comment le mettre, je vais attendre Ida *o*
Hanae Hitomi

Hanae Hitomi
Elève Ice

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part =)

Bloc Notes
Age: 14
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 19:51

Envoies le moi par mp pour la CB ^^

Mancy, si tu as une idée pour la PA, je suis preneuse ! o/

Ouais du coup c'est toi qui a un peu "subit" l'engueulade pour les autres, j'espère que tu ne t'ai pas senti visé, tu sais que ce n'est pas le cas ^^

C'est le premier forum ( qui fonctionne XD), ou je suis fonda', donc bon, il y a pleins de petits trucs qu'il faut que je gère à présent que je ne faisais pas avant.

Pour le new c'est mieux. post-it et annonces je preferais avant ^^"
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 20:28

Je peux donner mon avis moi aussi? ._. *veut pas risquer de s'attirer les foudres de l'admin x)*
De toute manière je ne dirai rien de négatif parce que tout me plait =) J'aurais juste signalé en effet le bouton "new" qui ne se démarquait pas assez mais comme c'est règlé c'est bon ^^. Après c'est sur que quand on passe du sombre à du clair comme ça, les yeux en prennent un coup mais c'est beau. Et puis le thème c'est le feu, ça ne passe pas pour être un élément 'gentil' (je vous épargne le récit du mythe disant que Zeus fit le feu imprévisible et dangereux pour punir les hommes de l'avoir volé *ZBAF*).
J'aime beaucoup la bannière et la barre de navigation aussi! Il est vrai que ça ne fait pas beaucoup "école" mais ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve que ça évite de tomber dans le 'banal' école= persos en uniforme sur la bann...
Pour la PA, oui ça fait "carré" mais au moins on voit tout au premier coup d'oeil, c'est lisible, pour moi c'est comme ça que devrait être une PA. Mais ça ne reste que mon avis =).

-> Pour les images, je croyais que le sujet concernait le précédent thème et non que ce serait pour celui-ci, sinon croyez bien que je vous aurai aidé bien que je ne dois pas avoir grand chose sur les éléments... Sinon ça tient toujours pour le prochain thème? ^^" Je peux d'ores et déjà jeter un coup d'oeil sur ce que j'ai et vous en passer quelques unes ._.
Ambre O. Isys

Ambre O. Isys
Elève Thunder

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: 19 ans
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 21:18

Oui tu peux donner ton avis, et merci de le faire ^^

Pour le prochain thème, je remettrais un sujet pour les images je pense.
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 21:25

Ok j'attendrais alors ^.^

Par contre, je voudrais signaler aussi autre chose, que j'ai toujours eu depuis mon arrivée d'ailleurs, les petites images illustrant les descriptions des catégories RP et flood, je ne les vois pas. J'ai les icônes comme ci mon navigateur ne prenait pas en compte le format des images alors que je vois celles pour les parties de l'administration et la gestion du personnages. Est-ce que c'est normal ou c'est juste moi? o_o
Ambre O. Isys

Ambre O. Isys
Elève Thunder

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: 19 ans
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 21:33

C'est normal, Idaline n'a pas d'images pour illustrer ses sections. Tiens, je vais voir si mes dernières trouvailles peuvent l'aider x)
Mancinia Berkclay

Mancinia Berkclay
Professeur d'Histoire & Littérature

Messages : 104
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: Vingt - Cinq ans.
Chambre: Numéro Une au Dortoir Personnel.
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 21:38

Ah ok xD Je croyais que c'était un bug, j'ai rien dit alors =P
Ambre O. Isys

Ambre O. Isys
Elève Thunder

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: 19 ans
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 06 Aoû 2011, 21:48

Mancy a répondu ^^" Je les cherche et les met en place doucement.. Mais c'est long, et puis la il faut aussi que je change toutes les couleurs aussi du coup, donc voilà ^^"
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème EmptySam 13 Aoû 2011, 10:06

Moi j'aime le nouveau thème pour le peu qu'internet veuille m'afficher (vive la connection à deux "tence" =_=" )
Abygaëlle De la Roseraie

Abygaëlle De la Roseraie
Elève Wind

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33

Bloc Notes
Age: 19
Chambre:
Pense Bête: Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouvelle graphiste, nouveau thème Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty


Contenu sponsorisé

Nouvelle graphiste, nouveau thème Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle graphiste, nouveau thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elementalys School :: Administration du forum :: Annonces & Nouveautés-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit