Cette prestigieuse Académie vous permettra de contrôler vos pouvoirs élémentaux, en avez - vous seulement le talent ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Une idée qui m'a illuminée. ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:23

Ne faudrait-il pas établir une sorte d'équilibre ? Je veux dire par là que chaque élément ait son élément point faible et point fort. Ça pourrait être par exemple :

[ Fire ] > [ Ice ] > [ Wind ] > [ Time ] > [ Space ] > [ Light ] > [ Dark ] > [ Thunder ] > [ Earth ] > [ Aqua ] > [ Fire ] ...

Le feu fait fondre la glace qui glace le vent, le vent est "immortel", le temps détruit l'espace, l'espace absorbe la lumière qui éclaire l'ombre, qui éteint l'éclair, qui frappe la terre, qui absorbe l'eau qui mouille le feu. =o

C'est logique ! =D

(Oui j'suis tordue comme fille...)

Invité
Invité

Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 08 Juil 2011, 05:31

Je voulais mettre chaque élément au même niveau, mais pourquoi pas ^^

Il faudrait faire une sorte de shcéma histoire de pouvoir mettre ça en une boucle infini, et le poster dans explications diverses =). ( Je ne sais pas si j'aurais le temps >_<)
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 08 Juil 2011, 07:08

Heyah ~
Je profite du sujet pour éviter d'en ouvrir un autre, en espérant que ça ne posera pas de problème.
Je me disais que l'élément que contrôle notre personnage, tout le monde peut déjà le connaître en fonction de la couleur de notre pseudonyme et la légende des groupes. En revanche, n'est stipulée nulle part la race à laquelle notre personnage appartient. Soit il faudrait l'ajouter dans la feuille de personnage, sachant qu'un champ devra faire place (il me semble), dans ce cas lequel ? Soit il faudrait effectuer des modifications par rapport aux rangs par défaut.

Enfin, ce n'est qu'une idée qui me paraît non-négligeable, après c'est à vous de voir.

Voilà voilà. ~
Wolfgang Eilenbecker

Wolfgang Eilenbecker

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 27
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 08 Juil 2011, 07:17

Pour la race, elle n'est pas précisé pour une raison, que je trouve assez simple... Quand tu croises quelqu'un tu ne sait pas de suite qu'elle est sa race, beaucoup ayant la ressemblance troublante avec un humain. Certains disent detester telle ou telle race, sans vraiment la connaitre. bref. Je ne précise pas les races pour favoriser le coté "surprise" du RP... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Après, rien ne t'empêche de le rajouter dans ta feuille...

Mais ta question me fait douter... Il est vrai que même l'élement, on ne sait pas de suite en voyant la personne... Ecoutes, j'attends l'avis des autres sur ça, et si les autres veulent les races dans le profil, je rajouterai un champ =)
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 08 Juil 2011, 07:22

Je comprends parfaitement ton point de vue. C'est une question de logique c'est vrai. Mais cela ne tient qu'au joueur lui-même. En général, ce n'est pas parce que les infos lui sont données que le personnage lui-même en a conscience. Mais je conçois que tout le monde ne prend pas ça en compte, et c'est assez dommage. Enfin, je trouve perturbant quand même d'avoir à aller sur la fiche du personnage en question pour apprendre la race à laquelle il appartient, même si ça ne va pas nous tuer, c'est clair.
Enfin, vu sous l'angle que tu as exposé, je comprends l'absence de cette information.
Wolfgang Eilenbecker

Wolfgang Eilenbecker

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 27
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 08 Juil 2011, 07:51

Comme je l'ai dit, si d'autres membres me demandent de rajouter un champ pour les races, je le ferais =)
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptySam 09 Juil 2011, 20:20

Je me permet d'intervenir sur ce post pour vous dire que j'ai trouvé au départ l'idée d'afficher la race excellente mais ton argument, Idaline, m'a paru très pertinent. Donc personnellement je pense peut-être qu'afficher la race pourrait faire perdre des éléments intéressants que l'on pourrait retrouver dans les posts.

En ce qui concerne l'idée de Stukoe je trouve cela peut-être un peu dommage. Je pense que la puissance des pouvoirs a beaucoup à voir avec l'entraînement de la personne donc par exemple si quelqu'un maîtrisant l'eau s'est moins entraînée que celui du feu alors dans ce cas le schéma ne veut plus trop rien dire. Je ne sais pas ce que vous en pensez!
Voilà pour ma part! Very Happy
Ren Tatsuya

Ren Tatsuya
Elève Ice

Rang Perso : 氷のマン
Messages : 117
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 31

Bloc Notes
Age: 18
Chambre: 1
Pense Bête: Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyLun 25 Juil 2011, 15:52

Pour le sujet des Elément je suis en accord avec Ren. L’entrainement devrait mieux jouer que le fait qu'une élément domine un autreou qu'un élève et plus âgé qu'un autre donc qu'il possède plus d'expérience.
Pour ce qui concerne l'ajout de renseignement des race là encore je trouve dommage de ne pas les mettre mais je suis aussi d'accord pour l'effet de surprise. Je propose donc de faciliter l'accé au renseignemment en ne mettant non pas un champs pour la race mais un champs pour le lien à la fiche de présentation. Ainsi ceux qui souhaite savoir avec quelle race il rp, et bien il leur suffiront de regarder dans la fiche et pour ceux qui voudrait avoir une surprise, et bien il ne regarderont pas =D
Abygaëlle De la Roseraie

Abygaëlle De la Roseraie
Elève Wind

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33

Bloc Notes
Age: 19
Chambre:
Pense Bête: Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyLun 25 Juil 2011, 15:56

Mouais, je vais rajouter un champ pour accéder a la présentation. Du coup, que dites vous d'en avoir un également qui ramène directement à la fiche de relations/rp ?
Liam E. Hendrasen

Liam E. Hendrasen
Elève Dark

Rang Perso : Play With Me..
Messages : 123
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyLun 25 Juil 2011, 16:04

Ce serait aussi intéressant pourquoi pas =)
Abygaëlle De la Roseraie

Abygaëlle De la Roseraie
Elève Wind

Messages : 58
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 33

Bloc Notes
Age: 19
Chambre:
Pense Bête: Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. EmptyVen 16 Sep 2011, 10:17

Si je puis me permettre. Je pense qu’au fond vous avez tous raison.

Mon avis pour les éléments, se serait effectivement d’avoir un classement, il est évident que l’eau permet d’éteindre le feu. Mais que l’entrainement soit un facteur important. Si un pyro-kinésiste est plus puissant qu’un hydro-kinésiste, le feu permettra de faire évaporer l’eau avant que celui ne l’éteigne. Après peut être faire un système de niveau. Selon le nombre de message posté, où a votre guise. 

Pour les classes, je pense qu’il est quand même important de savoir à qui l’on a à faire, surtout s’il y a des particularités physiques, comme les ailes pour un ange, des oreilles de chat, ou des puces électroniques pour un cyborg. Peut-être le faire figurer en info sous l’avatar.
Mais comme vous l’avez bien dit, que la classe nous donne l’identité du personnage à nous, mais pas à notre personnage. C’est toujours plus intéressant de le découvrir au fil du RP. Donc de la savoir de manière plus rapide, pour ma part je vais lire la fiche du perso. Et surtout au niveau de particularités physiques, pour pouvoir les utiliser lors de phase de description de nos postes.

Après cela n’est que mon avis ^^
Kaze Kuuki

Kaze Kuuki
Elève Wind

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 34
Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une idée qui m'a illuminée. ._. Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty


Contenu sponsorisé

Une idée qui m'a illuminée. ._. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une idée qui m'a illuminée. ._.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elementalys School :: Administration du forum :: Questions & Suggestions-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit